Xtreme Bike Club
Activités
Randonnées en montagne, entraînements techniques avec agrès, Stras'By Night, week-ends & voyages...
Demandez-nous le programme !
Des vététistes en pleine action !
La rando sport à VTT, parfois ça monte, parfois c'est plat et parfois ça descend.

   Xtreme Bike Club propose différentes activités tout au long de l'année. Pendant la saison estivale, de mai à octobre, nous partons en randonnée à la matinée ou à la journée puis durant la période hivernale, de novembre à avril, nous faisons ce qu'il faut pour ne pas perdre la forme et permettre aux débutants de progresser.

Ce qu'il faut retenir :

  • casque obligatoire à toutes nos sorties
  • rendez-vous tous les dimanches matin à Schiltigheim !
  • VTT indispensable



  • Sortir une matinée
    Au Mont Saint Odile. "C'est une randonnée de 20 à 40 kilomètres pour 4 heures de VTT."


       En été, rendez-vous à 8h pour mutualiser les véhicules puis nous rejoignons le départ du circuit un peu avant 9h. La sortie s'achève à notre retour à Schiltigheim à 13h30 environ.

    Nous faisons chaque dimanche un parcours différent ce qui nous permet de parcourir une région allant de Saverne à Sélestat en passant par Wasselonne, Grendelbruch, Obernai, Barr, Andlau, Scherwiller… C’est à chaque fois un paysage différent et des difficultés variées au fil de randonnées tantôt courtes (15 kilomètres) mais techniques ou plus longues (35 kilomètres) et plus physiques.

    Partir pour la journée
    "C'est une randonnée de 40 à 60 kilomètres pour 7 heures de VTT."


       Trois dimanches de mai à octobre, nous prenons le temps d’une journée pour nous aventurer sur de nouveaux terrains et sur des parcours plus longs. De 8h à 18h, armés de quelques sandwichs et de suffisamment d’eau, nous partons de Munster, de La Petite Pierre ou du Lac Blanc entre autre.

    La journée permet de rouler plus longtemps, de grimper quelques sommets comme l'Ungersberg, le Donon ou le Hohneck, de profiter de descentes techniques et d'une ambiance détendue.
    Descente vers le Hohbuehl.

    Rouler de nuit
    Lors d'un Mundo'By Night. "Il s'agit de sorties nocturnes durant les soirées d'été."


       Le vendredi soir, nous organisons quelques sorties nocturnes durant la saison estivale. Trois formules permettent de satisfaire le plus grand nombre. Avec les Stras’By Night, nous découvrons la ville de Strasbourg de nuit. Avec un éclairage même minimaliste, cette sortie s’adresse à tous les pratiquants.

    Pour celles et ceux qui désirent s’initier au VTT de nuit, nous organisons les Rob’By Night où nous roulons sur un sentier en forêt sans difficultés techniques particulières. Enfin, pour les vététistes à la recherchent d’émotions, il y a les Mundo’By Night avec son lot de sentiers techniques et de petites descentes particulièrement intéressantes de nuit. Les nocturnes permettent de pratiquer durant la semaine pour les personnes qui ne sont pas toujours disponibles le dimanche.

    Profiter des week-ends
    "Des week-ends et des séjours pour aller encore plus loin."


       Chaque année, Xtreme Bike Club organise pour ses membres un week-end VTT pour permettre de partager quelques moments forts à vélo et en groupe.

    Samedi matin, nous rejoignons en voiture un refuge quelque part dans les Vosges. Après l’installation dans les chambres, nous randonnons jusqu'en fin d'après-midi. Au retour, nous faisons notre cuisine tous ensemble histoire de prendre des forces pour le lendemain et de rigoler un bon coup. Dimanche matin, après le petit déjeuner, nous repartons sur les chemins pour un circuit un peu plus court...

    Dans la même idée, nous réalions chaque année un séjour de trois ou quatre jours pour découvrir d'autres régions comme les Ardennes, le Jura ou les Alpes...
    Dans le secteur du Hohneck.

    S'initier, s'entraîner et progresser

    Dans la vallée de la Bruche lors d'une séance d'endurance en montagne.
    "Des entraînements réguliers et des conseils."


       Durant la saison hivernale (de novembre à avril), loin d’être en sommeil, l’association propose à ses membres de progresser tous ensemble grâce à un calendrier d’entraînements ludiques.

    Le but est de permettre à ceux qui ont la forme de la garder mais aussi et surtout d’aider les membres qui débutent ou qui souhaitent progresser à améliorer leur endurance et leur maîtrise technique du VTT. Cela se fait au travers de séances qui se déroulent tous les dimanches, parfois le samedi aussi, de 8h à 12h30 environ. Nous proposons des séances d’endurance sur route, en forêt mais aussi des séances techniques où nous nous exerçons à la maîtrise du vélo.

    C’est à l’occasion de la saison hivernale que les débutants peuvent le mieux s’initier à la pratique sportive du vélo tout terrain. Bien que la pratique hivernale demande un peu de matériel (gants longs, bandeau pour les oreilles, veste thermique), elle permet de débuter sur des terrains d’entraînements adaptés, en plaine et autour de Strasbourg.

    Et Plus Encore !
    "Une association dynamique et des activités variées."


    Nous veillons à proposer tout au long de l'année des activités conviviales qui rassemblent sportifs, familles et amis de l'association pour nous permettre de mieux nous connaitre et de partager notre passion.

    En juin, nous organisons une Fête du Vélo, journée de balade à vélo *** A TERMINER ***
    Lors de l'anniversaire des 15 ans du Club !
    - Haut de page -
    Contact