Classement interne d'Xtreme Bike Club

Partagez vos meilleurs liens vers les blogs, boutiques et vidéos qui vont biens.
Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Stats à jour avec l'Elsass Bike. Les km et dénivelés sont individualisés en fonction de la distance parcourue.
Tout le monde a 2 points tranches km. Pour moi, on devrait revoir cette règle car ceux qui ont fait 90km en une fois ont le même nombre de points que les autres. Pour la saison prochaine, je propose de faire 1 point à partir de 40km, 2 points à partir de 60km et 3 pts à partir de 80km. Pour la route, 1 pt à 50km, 2 pts à 100km...
Ou alors de donner les points en fonction du dénivelé.

J'ai mis un point extra pour ceux qui ont fait le 110km pour avoir roulé 2 jours. Mais peut être que pour être tout à fait juste, ils en méritent 2 car ça fait 2 sorties.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Odin
Sympathisant
Messages : 1364
Inscription : 20 nov. 2016, 20:42
Localisation : Minversheim
Prénom : Odin

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Odin »

Tu m'as oublié :roll: (60km à l'elsass bike :P)

Oui on peut le revoir mais le plus important c'est d'avoir le taux de participation en fin de saison. Le reste c'est juste pour le rendre un peu plus fun :D

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Nadia »

coucou romain..; est il normal ou est ce un retard ou oublie que pour le projet des baronnies il n'y a qu'une sortie qui est comptabilisée?

merci pour tous tes efforts de saisies..
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

kuhnnadia a écrit :
13 juil. 2019, 09:45
coucou romain..; est il normal ou est ce un retard ou oublie que pour le projet des baronnies il n'y a qu'une sortie qui est comptabilisée?

merci pour tous tes efforts de saisies..
C'est normal! Pour éviter de biaiser le classement et simplifier la saisie, on enregistre tout en une fois. Si tu veux plus de détails, nous avions expliqué le fonctionnement pour les projets de l'an passé (Ardèche ou Suisse), il suffit de remonter aux posts correspondants dans cette rubrique.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Sleip a écrit :
12 juil. 2019, 21:10
Tu m'as oublié :roll: (60km à l'elsass bike :P)

Oui on peut le revoir mais le plus important c'est d'avoir le taux de participation en fin de saison. Le reste c'est juste pour le rendre un peu plus fun :D
Ce n'est pas moi qui t'ai oublié mais Fredes dans le CR... Correction faite dans le classement.
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Membre
Messages : 442
Inscription : 01 août 2015, 00:10
Localisation : Bischheim
Prénom : Nadia

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Nadia »

Romain67 a écrit :
18 juil. 2019, 23:39
kuhnnadia a écrit :
13 juil. 2019, 09:45
coucou romain..; est il normal ou est ce un retard ou oublie que pour le projet des baronnies il n'y a qu'une sortie qui est comptabilisée?

merci pour tous tes efforts de saisies..
C'est normal! Pour éviter de biaiser le classement et simplifier la saisie, on enregistre tout en une fois. Si tu veux plus de détails, nous avions expliqué le fonctionnement pour les projets de l'an passé (Ardèche ou Suisse), il suffit de remonter aux posts correspondants dans cette rubrique.
Oki...

Mais je ne comprends quand même pas les points que j ai en fonction de ce que j ai fait. . Il en manque à priori. .
Mes points km ou les points baronnies. . Mais les z ensemble he ne calcule pas.

Et pour simplifier les km et D+ c est pareil. . Aux baronnies on n a pas fait que 3p et 1p00 D+ et pourtant dans la somme de mes km je ne les retrouve pas. .

Je ne voudrai pas re mettre dans l embarras avec mes soucis vitaux mais si t as l envi et le temps alors tu me diras ce que tu en penses..

La bise
Nadia

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Rapport de bug sur la page classement:
- les points tranche km ne sont pas comptabilisés
- les données extra km et dénivelé ne sont pas visibles sur les stats individuelles de chaque membre.
- lorsqu’on modifie une sortie déjà enregistrée, sur la page 3, on doit de nouveau saisir le type de sortie pour chaque participant (easy, standard etc)
Merci Nadia pour le check !
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Romain67
Messages : 498
Inscription : 07 nov. 2016, 13:37
Localisation : Plobsheim
Prénom : Romain Bdt.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Romain67 »

Rapport de bug sur la page classement:
- les points tranche km ne sont pas comptabilisés
- les données extra km et dénivelé ne sont pas visibles sur les stats individuelles de chaque membre.
- lorsqu’on modifie une sortie déjà enregistrée, sur la page 3, on doit de nouveau saisir le type de sortie pour chaque participant (easy, standard etc)
Merci Nadia pour le check !
Le dimanche matin, je ne regarde pas la météo, je vais en montagne prier le dieu du soleil

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
CoDir
Messages : 8643
Inscription : 21 janv. 2011, 10:09
Localisation : Schiltigheim
Prénom : Ludovic Lcr.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Ludo67 »

Il faudrait qu'on se fasse une petite réunion de travail à ce sujet avec Olivier et Julien pour mettre à plat tout cela :idea: En septembre ? Merci Romain pour ton travail ;)
IL Fallait le Faire... Et On l'a FaiT !Xtreme Bike Club©

Avatar de l’utilisateur
Fred350
Membre
Messages : 1331
Inscription : 02 mars 2017, 21:44
Localisation : MUNDOLSHEIM
Prénom : Frédéric Grn.

Re: Classement interne d'Xtreme Bike Club

Message par Fred350 »

Tu as raison, une réunion et des éclaircissements s'imposent !
Vous vous compliquez l'existence pour rien !
Et ça ne facilite vraiment pas les saisies que Romain se coltine ! Alors que ça pourrait rester tout simple !
Pour moi, une sortie vaut 2 points et comptabilise une quantité de kilomètres et de dénivelé positif. Et point barre !! Sur chaque sortie est attribuée des points mauvais temps, grimpette, rando et autres, en fonction des informations regroupées dans le CR.
Lorsqu'un membre participe à un projet de deux jours, ou plus, chaque jour est saisi comme une sortie normale §
J'entends comme une sortie à la matinée comme toutes celles que nous effectuons tout on long de l'année.
Je ne vois pas pourquoi il en est autrement ?
Tout autre façon de saisir les sorties d'un projet de 2, de 5 jours consécutifs ou plus, engendrera un foutoir et les questions que l'on retrouve sur le sujet du forum ! (qu'on ne devrait pas se poser !)
C'est pourtant simple !
Exemples :
Une sortie à la matinée (de 35 km et de 1200 m de D+) le samedi vaut 2 points.
Cette sortie augmente d'un point le nombre de sortie de chaque membre qui y a participé.
Cette sortie augmente le crédit kilomètres parcourus de 35 km et le crédit de dénivelé total de 1200 m pour chaque membre qui a participé.
Si c'est sortie s'effectue sous la pluie, on ajoute un point de plus à tous les membres présents, et si Ludo gagne un point grimpette, Romain lui attribuera sur cette sortie 1 point de plus.
Une sortie à la journée (de 55 km et de 1800 m de D+) le lendemain, c'est à dire le dimanche, vaut 4 points. Les 2 points habituels par sortie augmentés de 2 points supplémentaires (points rando) puisque cette sortie s'inscrit dans l'une des tranches kilomètriques suivantes :
- de 0 à 39 km = 0 point
- de 40 à 49 km = 1 point de plus
- de 50 à plus = 2 points de plus
D'où :
Sortie de 55 km = 2 points de plus
Soit 2 points habituels par sortie + 2 points "rando" de plus = 4 points
Cette sortie augmente d'un point le nombre de sortie de chaque membre qui y a participé.
Cette sortie augmente le crédit kilomètres parcourus de 55 km et le crédit de dénivelé total de 1800 m pour chaque membre qui a participé.
Si c'est sortie s'effectue sous la pluie, on ajoute un point de plus à tous les membres présents, et si Ludo gagne à nouveau un point grimpette de plus, Romain lui attribuera sur cette sortie 1 point de plus.
On ne pourra pas faire plus simple !
Même pour un WE organisé, type METZERAL ou RODALBEN à venir, il faut comptabiliser les points comme pour des samedis et comme pour des dimanches habituels.
Ce WE organisé augmentera de 2 points le nombre de sortie pour chaque membre qui y participera. Un point par sortie ! Deux sorties, une le samedi et l'autre le dimanche = 2 points !
Chaque jour est géré comme une sortie habituelle.
A quoi bon se mélanger les pinceaux avec d'autres règles ?
Un projet comme celui réalisé dans les Baronnies Provençales a comptabilisé 5 jours de VTT, soit 5 sorties, avec pour chaque sortie des kilomètres parcourus et des dénivelés grimpés par tous les membres qui y ont participé.
5 sorties = 5x 2 points = 10 points pour des sorties comprises entre 0 et 39 km chacune.
Pourquoi 1 projet = 2 points comme actuellement ?
Un projet sur un WE de 2 jours = 2 points
Un projet sur une semaine de 5 jours = 2 points
C'est le foutoir et personne ne s'y retrouve dans le cumul et la vérification des attributions de ses propres points !
1 jour de VTT, pour une sortie de 26 km = 2 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 26 km sous la pluie = 3 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 41 km = 3 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 41 km sous la pluie = 4 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 53 km = 4 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 53 km sous la pluie = 5 points (en général, cette sortie est raccourcie, voire annulée...)
1 jour de VTT, pour une sortie de 67 km = 4 points
1 jour de VTT, pour une sortie de 67 km sous la pluie = 5 points (en général et à plus forte raison, cette sortie est raccourcie, voire annulée...)
Pourquoi faire autrement, je ne comprends pas pourquoi on se complique la vie ?
Les membres qui ne peuvent pas participer aux projets peuvent participer aux sorties prévues les samedis et les dimanches, non ?
Il se peut même qu'un membre puisse venir à METZERAL le samedi, mais pas le dimanche ! Pour autant ce seul membre aura les points d'une sortie le samedi, comme un samedi normal, soit 1 sortie de plus et 2 points de plus au classement (sans parler des autres points spécifiques aux caractéristiques de la sortie). Alors que les autres membres (qui eux participeront au WE complet) n'auront qu'une sortie de plus et que 2 points "visibles" pour le WE complet !
Quel bordel !!!
Pauvre Romain !
Tu t'en sors encore ?
Parce que Nadia et moi-même, je suis obligé de me faire des nœuds dans le cerveau pour me rappeler des WE auxquels j'ai participé pour comprendre pourquoi 17x2 + 3 + 4 ne font pas 41 mais 46 !!!
Au secours !
1 sortie = 2 points et point barre !
Tout le reste est trop compliqué et tout le monde est obligé de partir dans des explications interminables pour faire comprendre à ceux qui s'y perdent que ce serait mieux si c'était plus simple !
Ce n'est que mon avis, mais ce n'est pourtant pas compliqué de faire simple.

Répondre