Randonnées en montagne, entraînements techniques, sorties nocturnes, week-ends & voyages… Demandez-nous le programme !
Sortir une matinée
“C’est une randonnée de 30 à 40 kilomètres pour 4 heures de VTT.”
En été, rendez-vous à 8h pour mutualiser les véhicules puis nous rejoignons le départ du circuit peu avant 9h. La sortie s’achève à notre retour à Schiltigheim vers 14h environ. Nous faisons chaque dimanche un parcours différent ce qui nous permet de parcourir une région allant de Saverne à Sélestat en passant par Wasselonne, Grendelbruch, Obernai, Barr, Andlau, Scherwiller… C’est à chaque fois un paysage différent et des difficultés variées au fil de randonnées tantôt courtes mais techniques ou plus longues et plus physiques.
Partir pour la journée
“C’est une randonnée de 40 à 60 kilomètres pour 7 heures de VTT.”
Trois à six dimanches, de mai à octobre, nous prenons le temps d’une journée pour nous aventurer sur de nouveaux terrains et sur des parcours plus longs. De 8h à 18h, armés de quelques sandwichs et de suffisamment d’eau, nous partons de Munster, de La Petite Pierre ou du Lac Blanc entre autre.
La journée permet de rouler plus longtemps, de grimper quelques sommets comme l’Ungersberg, le Donon ou le Hohneck, de profiter de descentes techniques et d’une ambiance détendue.
Profiter des week-ends
“Des week-ends et des séjours pour aller encore plus loin.”
Chaque année, Xtreme Bike Club organise pour ses membres un week-end VTT pour permettre de partager quelques moments forts à vélo et en groupe.
Samedi matin, nous rejoignons en voiture un refuge quelque part dans les Vosges. Après l’installation dans les chambres, nous randonnons jusqu’en fin d’après-midi. Au retour, nous faisons notre cuisine tous ensemble histoire de prendre des forces pour le lendemain et de rigoler un bon coup. Dimanche matin, après le petit déjeuner, nous repartons sur les chemins pour un circuit un peu plus court…
Dans la même idée, nous réalions chaque année un séjour de trois ou quatre jours pour découvrir d’autres régions comme les Ardennes, le Jura, la Forêt Noire ou les Alpes…
S’initier, s’entraîner et progresser
“Des entraînements réguliers et des conseils.”
Durant la saison hivernale (de novembre à avril), loin d’être en sommeil, le Club propose à ses membres de progresser tous ensemble grâce à un calendrier d’entraînements ludiques.
Le but est de permettre à ceux qui ont la forme de la garder mais aussi et surtout d’aider les membres qui débutent ou qui souhaitent progresser à améliorer leur endurance et leur maîtrise technique du VTT. Cela se fait au travers de séances qui se déroulent tous les dimanches, parfois le samedi aussi, de 8h à 13h30 environ. Nous proposons des séances d’endurance sur route, en forêt mais aussi des séances techniques où nous nous exerçons à la maîtrise du vélo.
C’est à l’occasion de la saison hivernale que les débutants peuvent le mieux s’initier à la pratique sportive du vélo tout terrain. Bien que la pratique hivernale demande un peu de matériel (gants longs, bandeau pour les oreilles, veste thermique), elle permet de débuter sur des terrains d’entraînements adaptés, en plaine et autour de Strasbourg.
Et Plus Encore !
“Un Club dynamique et des activités variées.”
Nous veillons à proposer tout au long de l’année des activités conviviales qui rassemblent sportifs, familles et amis de l’association pour nous permettre de mieux nous connaitre et de partager notre passion.
Notre Club s’engage également dans des actions ponctuelles de solidarité. Par exemple, nous animons des sorties pour faire découvrir le VTT à destination d’adultes en situation de précarité. Nous faisons découvrir notre pratique aux plus jeunes grâce à des parcours d’agrès. Nous nous impliquons également dans l’entretien des sentiers aux cotés du Club Vosgien de Schiltigheim.
Les commentaires sont fermés.